Notre FAQ

FAQ : Questions fréquentes

Peu importe le logiciel e-commerce que vous utilisez, nous avons facilité la migration de votre boutique en ligne vers PrestaShop. Découvrez comment migrer vers PrestaShop rapidement et facilement sans perdre les données de votre boutique.

Nous pensons que tout entrepreneur devrait pouvoir monter sa boutique en ligne gratuitement. Grâce à nos partenariats avec des leaders du secteur (comme Google, PayPal, eBay, etc.), notre logiciel e-commerce est disponible gratuitement, partout dans le monde. Ces partenariats stratégiques nous permettent d'offrir des fonctionnalités puissantes à nos utilisateurs et de soutenir financièrement le développement et la croissance de PrestaShop.

PrestaShop est une solution e-commerce totalement gratuite. Pas de frais mensuels. Pas de commissions sur vos ventes.

3 solutions s’offrent à vous: Premièrement, vous pouvez poser la question et y répondre juste après. Le problème c’est que l’utilisateur doit scroller jusqu’à trouver son éventuelle question. Vous pouvez aussi poser les questions sous forme de liens hypertexte. En cliquant sur une question, cela renvoie à l’intérieur de la page. Vous créez donc une liste, attention cependant de ne pas dépasser une quinzaine de questions. L’internaute n’a donc pas besoin ici de scroller. Pensez à classer vos questions par thèmes : livraison, paiements, retours … Vous avez aussi la possibilité de dédier une page par question. Nous vous conseillons cette solution, car cela participe à l’optimisation du référencement naturel et permet de rédiger un maximum de contenu. Chaque lien cliquable renvoie vers une page approfondissant la thématique et contenant des mots clés alimentant le trafic. De plus l’utilisateur peut immédiatement voir si sa question est traitée. Qu’importe comment vous présentez votre FAQ, le plus important est de la rendre opérationnelle, complète, mais surtout de la mettre régulièrement mise à jour ! A vous de jouer !