Accueil      Blog

Déclaration d'Ethiopian Airlines sur le rapport préliminaire d'accident sur l'ET 302

Publier le 12 Avril 2019    Croix du sud    272


Ethiopian Airlines Aviation Group, qui est le groupe aéronautique le plus important et le plus prospère d’Afrique, souhaite remercier le rapport préliminaire sur l’accident de l’ET 302/10 du 31 mars 2019 et salue le travail acharné de l’enquête.
 
Le rapport préliminaire indiquait clairement que les pilotes d’Ethiopian Airlines qui commandaient le vol ET 302/10 de mars avaient suivi les procédures d’urgence recommandées par Boeing et approuvées par la FAA pour faire face à la situation d’urgence la plus difficile créée par l’avion. Malgré leur travail acharné et le strict respect des procédures d'urgence, il était très regrettable qu'ils ne puissent pas récupérer l'avion de la persistance de la plongée en piqué. Au fur et à mesure que l'enquête se poursuit avec une analyse plus détaillée, nous poursuivrons, comme d'habitude, notre entière coopération avec l'équipe d'enquête.
 
Tewolde Gebre Mariam, PDG du groupe, a déclaré: «Ethiopian Airlines est toujours profondément en deuil après la perte de ses proches et nous souhaitons exprimer notre profonde sympathie et nos condoléances aux familles, aux proches parents et aux amis des victimes. Pendant ce temps; Nous sommes très fiers de la conformité de nos pilotes à suivre les procédures d’urgence et des performances professionnelles de haut niveau dans des situations extrêmement difficiles. Nous sommes également très fiers de notre centre de formation des pilotes Global Standard et de la Ethiopian Aviation Academy, l’un des plus grands et des plus modernes au monde, dotée des technologies de pointe en matière de formation. Je tiens également à saisir cette occasion pour remercier nos clients, le public voyageur, les médias et les professionnels de l’aviation mondiale pour leur niveau de vote de confidences remarquablement élevé et le solide soutien que vous nous accordez depuis le jour de ce tragique accident. . Nous doublerons nos efforts chaque jour pour gagner votre confiance et gagner votre commerce. Votre sécurité restera notre priorité numéro un et nous continuerons à collaborer avec nos partenaires du monde entier pour rendre le transport aérien plus sûr et plus confortable. Ma plus haute reconnaissance va également à mes 16 000 collègues d’Ethiopian Airlines pour leur résilience, leurs normes élevées de professionnalisme et leur engagement continu en faveur de l’excellence opérationnelle, ainsi que pour leurs services à la clientèle primés, qui nous ont permis de poursuivre nos activités sans interruption de service, ni retard annulations de vols. "

Source: http://www.afrikipresse.fr/afrique/declaration-d-ethiopian-airlines-sur-le-rapport-preliminaire-de-l-accident-du-vol-et-302